bienvenue à unelma

AccueilS'enregistrerConnexionFAQRechercherMembresGroupes
staff

LUDVICH N. CESARE
FONDATEUR

AUSTWALD H. NESSTAL
FONDATRICE

ENOCH L. SEYMOUR
FONDATEUR
membres du mois

MEMBRE DU MOIS
Y'A BON BANANIA

MEMBRE DU MOIS
Y'A BON BANANIA
rp du mois

1ER RPEY DU FAUX RUM
DU DRAMA INTENSE
top-sites


Is this dream ? Is this the reality ?
 

- Contexte
avatar
IA Maîtresse d'Unelma
Oui
Messages : 9


Mar 13 Déc - 12:53

C O N T E X T E


LE CONTEXTE DE TRAUMA

Le temps est si froid que la vie semble figée, coincée dans une époque fade et vide. Vous voilà à Unelma, emmitouflés dans vos épais manteaux. Vous regardez l'évolution de votre petite vie dirigée par quelques hommes aux noms étranges. Ils ont la main mise et la sagesse que vous n'aurez jamais, vous les voyez parfois, vous les entendez souvent, mais rarement vous prononcez leurs noms; Raphinehas pour l'envie. Eesedi pour la luxure, Gier pour les gourmants. Ieos pour la paresse. Sìothrun pour l'essence de la Vaine Gloire souvent oubliée. Tamzhar pour ces êtres avares. Rilàucia pour les orgueilleux et parfois Encarnaciòn pour la colère. Vous les appelez le REGISTRE. Cet univers, ce monde, cette ville toute entière. Chaque chose tend à se définir par le contrôle parfait des émotions. Vous savez qu'à Unelma, tout être trouve sa place, vous le savez parce que c'est logique, c'est rationnel, c'est rassurant.

Vos voisins sont sympathiques, vous menez une vie simple ou une vie d’opulence, mais qu'importe; les matins se suivent et se ressemblent. On vous parle depuis que vous êtes enfant de cette ville que vous finirez par connaître comme votre poche, on vous raconte son histoire, son développement, son fonctionnement. Rien de ce qu'elle est ne vous échappe. Pourtant, parfois quand vous regardez par la fenêtre, que les fourmis, qui composent cette masse si bien calibrée, ordonnée, se meuvent, vous remarquez dans la foule cette personne au visage trop fermé, aux traits trop tirés. Quelque chose semble alors changer. Il n'est pas comme les autres, il ne bouge pas, fixe au milieu d'une place remplit de monde qui ne semble même plus faire attention à ce qui les entourent tant ils sont échaudés par cette ville, par cette vie. Vous fixez avec attention l'individu. Détaillant avec parcimonie le moindre de ses gestes. Il lève les yeux sur vous, votre cœur s'emballe, vos regards se croisent. Dans un court laps de temps, dans un endroit où chacun passe à côté de l'autre sans le voir, vous venez de faire la connaissance lointaine d'un individu sans nom. L'instant d'un battement de cil, il s'est envolé.

Les minutes deviennent des heures et les heures des années. Vous ne cessez de repenser au regard de cet inconnu. Une multitude de questions viennent alors heurter vos pensées; Suis-je le seul à remarquer que les choses sont trop rationnelles ? Suis-je le seul à trouver que cet endroit est un monde de fous insensibles ? Suis-je le seul à trouver, qu'un monde dirigé par les pires pêchés de l'homme est voué à une fin certaine?
Et pourtant, oui, vous êtes seul, vous n'avez personne à qui poser ces questions. Il ne vous reste alors que deux options; continuer votre vie tranquille, dirigée par des bons hommes aux noms étranges ou alors, peut-être; changer les choses.    
La ville empeste l'argent et la dictature, mais le monde reste aveugle. Les citoyens semblent se complaire dans l'indifférence la plus totale, et pourtant le monde bouge : attentats, cyberterrorisme, nouvelles technologies de pointe.. Bienvenue à Unelma. Mais que font ces pseudo-dirigeants à la tête des plus grands business de la ville ? Où sont les forces de l'ordre ? Pourquoi personne ne fait-il rien ? Ce monde de corruption vous fait peur, là où la mort et l'oubli ont bel et bien un prix. Que déciderez-vous ? Le bien, le mal. L'entre-deux. Allez vous surfer sur cette vague d'indifférence ? Vous laisser emporter par ce courant de violence ? Ou bien résister et faire barrage à cette haine qui découle de la folie humaine ? C'est votre choix. Votre destinée. Bienvenue à Unelma.

T R A U M A
Voir le profil de l'utilisateur
- Contexte
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Histoire.
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Islam et Coran
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...

Sauter vers: