bienvenue à unelma

AccueilS'enregistrerConnexionFAQRechercherMembresGroupes
staff

LUDVICH N. CESARE
FONDATEUR

AUSTWALD H. NESSTAL
FONDATRICE

ENOCH L. SEYMOUR
FONDATEUR
membres du mois

MEMBRE DU MOIS
Y'A BON BANANIA

MEMBRE DU MOIS
Y'A BON BANANIA
rp du mois

1ER RPEY DU FAUX RUM
DU DRAMA INTENSE
top-sites


Is this dream ? Is this the reality ?
 

- Réglement
avatar
IA Maîtresse d'Unelma
Oui
Messages : 9


Mar 13 Déc - 12:51

R É G L E M E N T A T I O N

BIENVENUE SUR TRAUMA


Vous ne savez pas encore si vous allez vous inscrire, ou vous venez tout juste de le faire. Mais afin de créer des bases résistantes dans votre développement parmi nous, un règlement a été écrit et mit à votre disposition. Bien que gentils et accueillants, nous exigeons de nos membres et de nos futurs membres un respect mutuel : nous partons du principe, que si tout le monde fait des petits efforts, il ne devrait pas y avoir de problèmes.  La politesse ne coûtant rien, un « s'il vous plaît » et un « merci » restent toujours agréables.

LE VIVRE ENSEMBLE

Il vous sera demandé d'adopter un comportement correct au sein de la communauté. Trauma étant un espace qui se réserve à tout type de public, y compris des personnes mineurs, les messages à caractère sexuels ou pornographiques sont donc strictement interdits. Les publicités et les spams sont également à prohiber. Les propos racistes, homophobes et autres discriminations sont interdits sur le forum, cela vous coûtera un avertissement. Il est important de noter qu'à trois avertissement vous serez bouter hors de notre cher Trauma et ce de manière définitive. Si vous venez à rencontrer des soucis avec d'autres membres, merci de le régler sur une plateforme extérieure à celle-ci, ou de contacter un membre du staff qui se fera un plaisir de venir souffler dans les broches des trouble-fêtes.
Les règles du forum, s'appliquent également sur la ChatBox. Les insultes à outrances ne font rire que vous, vous pouvez être divertissant sans pour autant blâmer le monde entier et salir les oreilles et les yeux de vos camarades.

LE LANGAGE ET L'ECRITURE

Les rps à caractère sexuel sont formellement interdits. Les scènes de passages à l'acte sont prohibées et appelleront à une sanction. Cependant rien ne vous empêche de décrire chastement une étreinte, un baiser ou un fond au noir sur une nuit qui s'annonce pimentée. Privilégiez les envolées lyriques.

Trauma étant un forum rpg, et non un blog de collégienne, nous vous demandons un langage écrit correct: de ce fait le langage SMS est strictement interdit. De plus l'orthographe que vous utilisez se doit d'être compréhensible et correct : si jamais vous rencontrez des soucis vous pouvez toujours faire un tour sur des sites tel que BonPatron. Nous ne vous demandons pas d'être un professeur de lettres sur pattes, ni de lire un dictionnaire matin, midi et soir, mais nous attendons de nous un minimum d'attention afin que vos écrits restent convenables ne serait-ce que pour que votre partenaire de rp puisse prendre du plaisir à vous lire.

Afin que chacun puisse trouver l'inspiration et l'épanouissement dans les rps, nous vous demanderons un minimum de 20 lignes par post dans la partie rpg. Petit conseil et pas des moindres; aérer vos posts. Il est souvent très désagréable de lire un bloc massif d'une seule traite.
(Pavés Cesare, ceux qui n'ont pas lu te saluent !)

Bien que cela semble évident, nous vous rappelons qu'il est interdit de prendre le contrôle de votre partenaire de rp sans son autorisation. Il vous est cependant possible de reprendre ses paroles et ses actions afin de pouvoir exécuter les vôtres.

LE PERSONNAGE

Votre pseudonyme doit se composer impérativement d'un prénom et d'un nom sous la forme suivante; Prénom Nom ou Prénom P. Nom.
De plus, nous vous demandons un minimum d'originalité pour les personnages. Pour cela, il est fortement déconseillé, voir totalement interdit de reprendre le nom d'un personnage issu d'un manga ou d'une série. Assurez-vous également que le pseudonyme que vous choisissez ne soit pas déjà pris par un autre membre. En cas de doublon la règle du " premier arrivé, premier servi " primera. Autre point important et sur lequel nous ne ferons pas de demi-mesure; les pameladu86 ou de Chuck Norris n'ont pas leur place ici.

L'avatar que vous allez choisir doit représenter votre personnage. Une fois que vous en avez choisi un, il ne vous sera plus possible de changer, à moins qu'il ne s'agisse d’une autre image du même personnage ou d'un random (OC) qui ressemble quasi traits pour traits à ce que vous avez choisi de base. Si jamais vous trouvez un autre personnage qui vous tente, ce qui peut toujours arrivé, vous pouvez faire une demande au staff - via message privé - qui étudiera votre demande et vous donnera une réponse au plus vite. Vous noterez que les avatars sur Trauma sont uniquement des dessins ou images de personnages fictifs (jeux vidéos et autres) ou encore des dessins de type fanarts, nous n'autorisons pas les photographies de personnes réelles ou de personnalités connues. Afin que l'harmonie du forum que les administrateurs ont passé du temps à mettre en oeuvre pour vous offrir un visuel convenable ne soit pas totalement déformée, les dimensions de votre avatar seront de 250x375. Les signatures n'ont pas de limite de taille, cependant si elles déforment le forum, nous pouvons vous demander de les supprimer. Si vous n'arrivez pas à redimensionner votre avatar, vous pouvez toujours demander un coup de main, personne ne vous mangera.

Il vous sera donné un délai de trois semaines pour finir totalement votre fiche de présentation, si vous veniez à être dans l'impossibilité de remplir la date butoir, contactez un membre du staff afin de vous arranger avec lui. Le recensement de votre logement, de votre avatar et de votre profession se fera manuellement une fois que vous serez validé par un administrateur ou un modérateur. Nous vous demandons de ne pas poster dans la partie rpg du forum tant que vous n'êtes pas validés. Cependant, le flood et la ChatBox vous restent ouverts et nous vous invitons à y faire un tour.

Trauma est un forum unique de par son contexte futuriste, ses membres, son visuel, et bien d'autres petits détails qui lui sont propres. Trauma est donc la propriété des créateurs de ce dernier et ne veut/ne peut en aucun cas être plagié. Le plagiat sous toutes ses formes, qu'elles soient partielles ou complètes, est formellement interdit et sera fortement réprimandé.

LES COMPTES ET DOUBLES COMPTES

Les doubles-comptes sont autorisés, vous pouvez créer autant de comptes que vous le souhaitez du moment que vous êtes actifs et en demandant l'autorisation à un membre du staff, afin de faciliter la mise en place d'un DC, un sujet sera mis à votre disposition. Les membres du staff de Trauma prendront leur décision en fonction de votre activité et de votre présence sur le forum.  Tout membre n'aillant pas posté dans la partie rp depuis trois mois se verra déclaré comme inactif en rp. Les absents ayant prévenu préalablement le staff et le reste des membres, sont bien évidemment exemptés de cette règle.

Si vous souhaitez faire quelques légères modifications sur votre personnage cela est possible mais merci de prévenir un membre de l'administration afin d'éviter quelques malentendus.

Toutefois, il peut arriver qu'après validation votre personnage ne vous corresponde plus ou que vous ne soyez plus satisfait de ce que vous avez créé. Il vous est donc possible de faire un reboot complet de votre compte pour en créer un autre mais cela ne sera possible qu'après un délai de deux mois à compter de votre date de validation. Sachez, qu'un reboot vous fera perdre la totalité de vos tröms.

LA CHATBOX

La ChatBox est ce lieu de franche rigolade, de détente et de convivialité et sans doute aussi l’endroit où on vit les moments les plus fantastiques; vous éviterez donc de pourrir cette dernière avec des sujets lourds ou des disputes. Si vous rencontrez un problème avec un membre, merci de le régler via mp ou de prévenir un membre du staff. Pensez à vos camarades et ne tirez pas une balle dans le pied à l’ambiance de Trauma.

TRAUMA
Voir le profil de l'utilisateur
- Réglement
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement du Forum
» Rallye Haut Perché ASM/ACSAM du 18 Avril 2010
» réglement
» A supprimer
» REGLEMENT DU FORUM

Sauter vers: